Retour sur quelques innovations présentées au CES 2020 de Las Vegas

Posté le 12 janvier 2020

Le CES (Consumer Electronics Show) est le salon high-tech le plus important au monde, servant de tremplin aux futures innovations. C’est le lieu de rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux des technologies grand public. Cette année, il s’est déroulé à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020.

 

  • La Smart City japonaise

Toyota a exposé son prototype de ville du futur baptisée Woven City (la ville entrelacée) qui verra le jour au pied du Mont Fuji. Un écosystème vivant, construit principalement en bois, connecté et alimenté par des piles à hydrogène. Envisagé comme un lieu d’expérimentations, il utilise les technologies liées à la mobilité, à l’autonomie, à la robotique et à la maison intelligente.

 

En savoir plus ? Cliquez sur Woven City ?

 

  • The Sero TV

Spécialement conçue pour la génération mobile, Sero est la télévision rotative de Samsung avec un écran capable de passer de l’horizontal à la vertical. Haut de gamme, cette TV est équipée d’une dalle QLED en définition 4K UHD, de la technologie Micro Supreme UHD Dimming, du processeur Quantum 4K et du AirPlay 2. Comme sur un smartphone, les utilisateurs peuvent « balancer » une image de leur portable directement sur la TV et bénéficier d’un affichage 10 fois plus grand.

 

En savoir plus ? Cliquez sur la TV Sero ?

 

  • L’ordinateur pliable

Lenovo lance le 1er ordinateur pliable ThinkPad X1 Fold. Doté d’un écran qui se déploie sur toute la longueur de 13,3 pouces, il offre une expérience unique à ses utilisateurs. La technologie utilisée est l’Oled ou l’Organic Light-Emitting Diodes. Elle est basée sur l’utilisation de diodes superposées qui, une fois alimentées par un courant électrique, émettent leur propre lumière. Les écrans sont plus brillants, plus contrastés, plus fins et plus légers que les écrans LCD. Ils nécessitent aussi beaucoup moins d’énergie.

 

En savoir plus ? Cliquez sur ThinkPad X1 Fold ?

 

  • Le robot domestique

Baptisé Charmin Rollbot et utilisant la technologie connectée, ce robot se commande via un smartphone grâce à une connexion Bluetooth. Pour l’instant, Procter & Gamble n’a pas l’intention de commercialiser ce robot qui apporte du papier toilette quand vous n’en n’avez plus. Mais, il fait partie du « lab » présentant les innovations technologiques du groupe américain.

 

En savoir plus ? Cliquez sur innovations du lab ?

 

  • Le vélo familial

Lauréate du Programme d’Investissements d’Avenir « Véhicule et transport du futur » en 2017, Wello a présenté son vélo-cargo avant commercialisation. Utilisant les technologies électrique et solaire, permettant de moins polluer, il est capable d’emporter un adulte ou deux enfants en plus du conducteur, possède une autonomie de 60 à 100 km et peut être rechargé sur secteur ou via ses panneaux.

 

En savoir plus ? Cliquez sur Wello ?

 

  • Le must du cockpit

Le conducteur de demain va vivre une expérience de réalité augmentée au volant de son véhicule autonome. BMW met l’accent sur l’interaction entre ses véhicules connectés en 5G et leurs passagers. La marque propose un système de suivi du regard permettant à l’intelligence artificielle de détecter sur quel objet se pose le regard du passager. Le pare-brise donne ensuite des informations sur l’environnement extérieur ou diffuse des films ou propose même une séance relaxante.

 

En savoir plus ? Cliquez sur BMW i Interaction EASE technology ?

 

  • My name is Neon

Star Labs, le laboratoire d’innovations créé par Samsung a présenté Neon, son projet d’avatars créés sur ordinateur. Nouvelle étape dans l’évolution des chatbots et autres assistants IA, ces humains artificiels ultra réalistes sont censés pouvoir tenir une conversation. Ils reposent sur deux technologies : Core R3 et Spectra (encore en développement). L’une, permet aux Neons de réagir rapidement et de façon réaliste et l’autre confère à ces entités virtuelles l’intelligence, l’apprentissage, les émotions et la mémoire.

 

En savoir plus ? Cliquez sur Neon ?

 

  • Le taxi volant

La maquette du taxi volant SA-1 a été dévoilée par Hyundai : un véhicule 100% autonome personnalisable dit « Purpose Built Vehicle » capable de voler à 290 km/h. Ce projet d’aéronef, véritable combinaison technologique représentant le futur de la mobilité, est mené avec Uber. Les taxis peuvent transporter jusqu’à quatre personnes en toute autonomie. Les véhicules circuleront d’abord dans de très grandes villes sur de courtes durées.

 

En savoir plus ? Cliquez sur SA-1 ?

 

  • Le compagnon Ballie

Gardien de la maison intelligente, Ballie est le compagnon de demain. Samsung se lance dans la robotique domestique. Ce petit robot utilise l’intelligence artificielle et facilite le quotidien des habitants et de leurs animaux de compagnie. Il interagit avec tous les équipements ménagers. Il sait également faire des rappels en l’absence des propriétaires et détecte les chutes des personnes âgées.

 

En savoir plus ? Cliquez sur Ballie ?

 

Wrote by admin
PARTAGER CET ARTICLE SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX
https://aginov.fr/bonjour-tout...

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES SUR L’INNOVATION

Partenariat stratégique entre AGINOV et raKam

Partenariat stratégique entre AGINOV et raKam

L’innovation est une réponse à des enjeux majeurs et l’un des vecteurs d’avantages compétitifs les plus significatifs pour une entreprise.

Lire l'article
AGINOV obtient sa qualification professionnelle OPQCM

AGINOV obtient sa qualification professionnelle OPQCM

AGINOV obtient de l’ISQ sa qualification professionnelle OPQCM dans le domaine « Finances et Assurances », accordée aux cabinets de…

Lire l'article
Le secteur des TIC fait face à des enjeux en perpétuel renouvellement

Le secteur des TIC fait face à des enjeux en perpétuel renouvellement

Depuis 40 ans, les innovations technologiques ne cessent d’inonder le marché. Chaque décennie a servi de tremplin pour construire le…

Lire l'article