L’innovation, une réponse

À des enjeux majeurs

L’Innovation (inclut la recherche, le développement et l’innovation au sens strict) est sans aucun doute l’un des vecteurs d’avantages compétitifs les plus significatifs pour une entreprise. Elle s’inscrit cependant dans un environnement complexe et concurrentiel avec des enjeux majeurs auxquels il convient d’apporter une réponse adaptée en ayant recours à l’expertise d’AGINOV

AGINOV apporte des réponses à trois enjeux principaux auxquels sont confrontées les entreprises innovantes, en France et à l'International

01

Comment améliorer la performance de la fonction Innovation

Pour une place centrale de l'Innovation au service de la stratégie de l'entreprise

02

Comment financer les projets innovants

Pour une gestion optimale des investissements et une mise en valeur de l’Innovation

03

Comment optimiser la fiscalité de l’Innovation

Pour un développement maîtrisé et une croissance financée

Vecteur d’avantages compétitifs dans un environnement complexe et concurrentiel

AGINOV accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs

Nos équipes ont pour ambition de placer la fonction Innovation au cœur de la stratégie de l’entreprise. A ce titre, notre intervention concerne les sociétés de toute taille, de la start-up à la PME ou l’ETI jusqu’au Grand Compte et aux domaines d’activité variés. L'objectif ultime est de faire de votre Innovation un levier stratégique et opérationnel en France et à l'International

A L'INTERNATIONAL, SEULES OU EN RÉSEAU, LES EQUIPES D'AGINOV VOUS CONSEILLENT POUR UNE VISION ET UNE OPTIMISATION GLOBALES DE VOS FLUX DE R&D, EN TENANT COMPTE DES ÉVOLUTIONS LÉGALES

AGINOV, une méthodologie d’accompagnement éprouvée

AGINOV propose des offres de conseil en Innovation : Management, Financement et Fiscalité, bénéficiant d’une analyse et d’une approche communes en trois étapes

+ 500

missions effectuées

+ 100

clients accompagnés

90 M€

de CIR annuel déclaré
1

Cadrage

  • Effectuer le lancement de la mission et mobiliser les équipes
  • Valider les objectifs de la mission et les résultats attendus
  • Définir l'organisation de la mission (équipes, rôles, jalons)
  • Produire un diagnostic d’évaluation de la situation
  • Proposer un 1er plan d'actions
2

Déploiement opérationnel

  • Identifier et analyser l'ensemble des données nécessaires à la bonne réussite de la mission
  • Fournir les livrables idoines à chaque étape clé de la mission
  • Informer en permanence et obtenir l'accord client pour valider chaque étape
  • Protéger les données sensibles pour garantir la confidentialité
3

Pilotage et conseil

  • Intervenir en mode projet (cahier des charges, animation, suivi)
  • Mesurer l’état d’avancement et la valeur ajoutée de la mission (reporting, KPIs)
  • S’adapter et réajuster en permanence (délai, budget)
  • Préconiser et arbitrer en fonction des enjeux versus risques